L'ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

Vous êtes ici : ActusL'ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

Publié le lundi 23 janvier 2017 à 15:53

L’acidose

On entend beaucoup parler de l’équilibre acido-basique. En général, nous penchons tous largement du côté de l’acidose, nous mangeons trop d’aliments acides et notre mode de vie est acidifiant. Nous avons tout intérêt à retrouver notre équilibre acido-basique ;

Conseils pour améliorer votre équilibre acido-basique

Il ne s’agit pas de supprimer radicalement les aliments acides, ce serait tout aussi néfaste pour votre organisme, qui a besoin de protéines notamment. On considère qu’un tiers de notre alimentation idéale serait composée d’acides et les 2 autres tiers d’aliments alcalinisants.

  • faites un dîner léger en évitant les protéines animales, les desserts sucrés et le chocolat
  • Buvez une eau de source faiblement minéralisée, type Mont Roucous ou Montcalm, à votre soif
  • Utilisez les bains chauds: sauna, hammam… Ils invitent à la détente et permettent d’éliminer par la peau nos surcharges acides.
  • Faites de l’exercice physique régulièrement : marche, natation, jogging, gymnastique, … A vous de choisir celui qui vous pourrez faire avec plaisir 2 à 3 fois par semaine.

et pour apprivoiser le stress, pensez au yoga, au gi gong, au tai chi…..

  • Respirez, oxygénez vous ! Une respiration profonde, lente et située autour du nombril est primordiale. Faites des pauses dans la journée et pratiquez 3 grandes respirations profondes et complètes.

 

Si vous êtes en acidose, parlez en à votre thérapeute, il vous aidera à adapter votre mode de vie et votre alimentation de manière à retrouver l’équilibre.

 

L'ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d’accès