La Ré-harmonisation énergétique (RE) est une méthode de traitement manuelle, douce et globale créée par Jean Michel Demelt (masseur kinésithérapeute en Alsace depuis 30 ans).

 

Cette méthode prend en compte la dimension globale de l’être humain et intervient sur 4 plans physique, énergétique, émotionnelle et mentale.

Chaque plan est étudié et corrigé par une lecture manuelle spécifique du corps :

  • La lecture des causes psychiques et émotionnelles se fait sur des zones précises du cou et du thorax, là où les personnes peuvent ressentir les signes subjectifs de serrement de la gorge, d'oppression sur la poitrine ou de nœuds dans le ventre.
  • Elle part du principe qu’une circulation d’énergie alimente tout être vivant lorsque celle-ci fonctionne, l’individu est en bonne santé. Mais cette énergie peut être bloquée par des traumatismes physiques, climatiques, toxiques, vibratoires et émotionnels.

Lorsque cette énergie se bloque dans le corps, elle donne des nœuds d’énergie, des tensions, des blocages en principe douloureux qui à long terme peuvent engendrer des maladies.

 

Il y a 5000 ans déjà, la tradition Chinoise faisait cette découverte et développait l’acupuncture pour favoriser la libre circulation d’énergie.

La palpation manuelle par la RE permet de mettre en évidence les zones bloquées, de comprendre pourquoi elles sont bloquées et surtout de les libérer afin de permettre à la personne de fonctionner avec un nouveau schéma positif pour sa santé et son bien-être.

 

La RE considère l’être humain dans sa forme globale au plan physique, énergétique, émotionnel et mental.

Nos outils de travail

NOS MAINS

Les points de tensions sont repérés et libérés énergétiquement par les mains du thérapeute. Les gestes sont précis, au niveau du corps physique et du champ d’énergie.

LE SOUFFLE ET L’INTENTION

L’expiration « intentionnelle » simultanée du thérapeute et du patient favorise la libération des tensions et la libre circulation d’énergie.

C’est en collaboration avec le patient, grâce au souffle et l’intention de libération que s’opère le changement. L’intention émise engage la participation de la personne soignée.

L’inspiration, pratiquée pour l’énergétisation est également exprimée par une intention positive globale en fin de traitement. La personne pourra ensuite pratiquer ces mêmes gestes et intentions chez elle.

A qui s’adresse la RE !

Méthode simple, globale  et sans contre-indications : La RE s’adresse à tous (bébés, enfants, adultes, femmes enceintes, sportifs…).

La douceur des gestes mis en œuvre fait de la R.E. une méthode sans contre-indications en dehors des cas psychiques graves qui nécessiteront d’autres thérapies.

Les applications de la RE sont très larges, elle permet des résultats aussi bien chez le petit enfant avec des troubles du sommeil, chez les enfants hyperactifs, que chez l'adulte souffrant d'une épaule douloureuse, mal de dos, entorse à la cheville à répétition, migraines , chez une personne qui ne parvient pas à faire un deuil, chez une femme enceinte ou pour une séance post accouchement… etc. Notre démarche est de proposer une méthode de travail simple, complète, et efficace. La R.E complète, sans la remplacer, par sa globalité « corps et esprit » la médecine classique.

Elle peut être utilisée seule ou en complément d’autres techniques corporelles comme l'ostéopathie, les thérapies manuelles et de toutes les formes de psychothérapies.

Combien de séances : cela dépend de chaque individu et des raisons de la consultation. Dans certains cas, une séance suffit à résoudre la problématique. Dans d’autres cas un accompagnement sur plusieurs séances est nécessaire, si la situation est complexe ou si la personne souhaite aller plus loin dans le travail émotionnel passé, transgénérationnel, en développement personnel…

Un traitement d’entretien, avant les périodes difficiles peut s’avérer utile, tout comme un traitement après des efforts physiques important ou le corps a été mis à rude épreuve (ex. : accouchement, compétition sportive…).

Le rendez-vous suivant se prend en fin de séance pour le mois suivant. Le délai entre 2 séances est entre 3 semaines et un mois, car le travail continue de se faire pendant quelques jours après la séance (de façon consciente ou inconsciente).

Après la séance

  • Les tensions libérées pendant la séance s’accompagnent très souvent d’une libération de toxines, il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau durant les 3 jours qui suivent la séance afin d’aider à éliminer ces toxines .
  • Un temps de repos est conseillé. Éviter de sortir de la séance et d’enchainer avec un travail physique important.
  • Continuer les traitements médicaux en cours (ne jamais stopper le traitement sans avis médical) la RE est complémentaire à la médecine, mais en aucun cas ne la remplace.

Pour des renseignements personnalisés, contactez-moi via ce formulaire en ligne.

Réharmonisation énergétique

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d’accès